• info@pate-intelligente.fr

Conseils, Précautions et Informations

Précautions
 

Indiqué au dos de l’emballage métallique,

Voici les précautions d’utilisations:

 

La Pâte Intelligente n’est pas consommable! Après utilisation elle doit être rangée dans sa boîte métallique. La Pâte Intelligente ne doit en aucuns cas être appliquée sur des matières telles que du tissu, papier, carton ou tous autres supports poreux auquel cas elle s’incrustera naturellement dans les fibres.

La Pâte Intelligente ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans en raison du risque d’étouffement en cas d’ingestion accidentelle!

Néanmoins, comment nettoyer en cas de mauvaise utilisation :

  • Sur un tissu type vêtement en jeans, lorsque la pâte s’est incrustée dans les fibres du tissu, gratter d’abord le maximum de produit déposé sur le jeans. Ensuite prendre un morceau de pâte et le ramollir en le malaxant. Puis l’appliquer sur le reste de pâte incrustée. En la retirant, elle absorbera les fragments restés dans le tissu.
  • Sur un tissu de fabrication naturelle comme le coton, le lin ou la laine, utilisez un Alcool isopropylique à 70%. Avec une serviette en papier ou en tissu, frottez la zone tachée et vous noterez que la pâte incrustée se liquéfie et se détache du tissu souillé. S’il reste une auréole après ce traitement, ceci est dû aux pigments qui colorent la pâte. Normalement, un lavage en machine doit l’effacer.
  • Dans le cas de tissu synthétique, l’Alcool indiqué ci-dessus (isopropylique à 70%) est parfois déconseillé car il pourrait endommager certaines fibres.

Notre conseil : confiez le vêtement à votre teinturier en lui indiquant qu’il a été taché par un produit à base de silicone ; il recommandera le traitement approprié. Pour un mobilier souillé, contactez le fabricant.