L’histoire de la pâte Intelligente

Baptisée « Thinking Putty » aux USA, cette pâte a été imaginée par « Crazy » Aaron fin 1998. Il travaillait à l’époque à la création de sites web mais, avec ses collègues de bureau, décide d’investir dans la réalisation d’une petite quantité de « Bouncing Putty”, littéralement “pâte rebondissante”.
C’est en fait un polymère à base de silicone et leur objectif est d’en faire un jouet déstressant. Devant le succès du produit auprès de ses collègues, Aaron développe le concept, multiplie les couleurs, et, printemps 2001, lance Puttyworld, le site internet qui commercialisera Thinking Putty.

Aujourd’hui, la conception et la fabrication sont désormais regroupées sur un site basé dans la périphérie de Philadelphie, dans l’Etat de Pennsylvanie.
Les années 2010 sont celles d’une diffusion européenne : après le Royaume-Uni, arrivent la Suède, l’Allemagne…
La Pâte INTELLIGENTE est, depuis Mai 2013, commercialisée en France par la société CLVA qui la diffuse en boutiques et magasins.
L’objet est plébiscité dans toutes les régions de France et les premières demandes de réassorts s’annoncent rapidement ! Au delà du Grand Public, l’objet intéresse déjà nombre d’entreprises qui souhaitent faire de cette pâte INTELLIGENTE un cadeau à la fois ludique et original. Après le succès grandissant en FRANCE auprès des particuliers, une nouvelle page se tourne dans l’histoire d’INTELLIGENTE…« success story » à suivre !